Tout savoir sur l’inbound marketing

Tout savoir sur l’inbound marketing

L’inbound marketing est une nouvelle forme de stratégie marketing. Une technique qui entre dans le cadre du marketing digital et qui vise à attirer les clients potentiels chez soi au lieu de faire du démarchage.

Origine et définition de l’inbound marketing

L’éditeur du logiciel Hubspot est celui qui a inventé l’inbound marketing. Un terme américain qui a été utilisé à partir de l’année 2006. Si on traduit littéralement l’expression en français, elle veut dire marketing entrant. C’est une stratégie qu’on utilise dans le webmarketing. Son approche est bien différente de celle qui est adoptée dans le marketing traditionnel. En effet, le concept consiste à offrir des contenus de qualité sur ses pages internet dans l’objectif d’éveiller la curiosité des prospects pour ensuite les conquérir en tant que client. De cette manière, il n’est plus nécessaire de démarcher.

Mise en place d’une bonne stratégie

L’inbound marketing ne fait pas des miracles. Il va donc falloir agir étape par étape pour adopter la bonne méthodologie et mettre en place la meilleure stratégie. La première chose à faire est alors de se faire connaître par les audiences cibles et faire en sorte de générer le maximum de trafic sur son site. La publication de contenus de qualité, le choix des bons mots-clés, l’optimisation du référencement du site et l’exploitation des réseaux sociaux sont les moyens qui permettent d’atteindre ce premier objectif. Ensuite, il faut inciter les internautes à interagir ave l’entreprise. Pour se faire, il ne faut pas hésiter de les inviter à laisser des commentaires à la fin de chaque article ou encore de créer des liens qui permettent de remplir directement des formulaires. Ceci fait, il faut être capable de faire en sorte que les prospects deviennent des clients en leur envoyant régulièrement des e-mails pour faire connaître des offres personnalisées par exemple. Une fois que les clients sont conquis, il faut mettre en place une stratégie de fidélisation. On peut alors optimiser l’image et la notoriété de a marque, proposer de nouvelles prestations et produits, etc.

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