L'importance de l'informatique dans la vie des personnes du troisième âge

L’importance de l’informatique dans la vie des personnes du troisième âge

De plus en de séniors s’intéressent actuellement à l’informatique et cela dans diverses branches de cette dernière. Ils ont compris l’importance de cette nouvelle invention dans leur quotidien. Plusieurs facteurs les ont poussés à se mettre à l’ère numérique. Enquête !

Un outil pour rester en contact avec le monde

Avec l’encouragement de leur descendant, bon nombre de personnes âgées se mettent à l’informatique. Leur but ? S’initier à l’envoie de courriers électroniques, appendre à se servir d’une webcam pour engager des conversations par écran interposé avec leurs petits enfants qui se trouvent à l’autre bout du pays ou du monde. Pour ces personnes du troisième âge, l’informatique a renforcé les liens inter générations. A travers l’informatique et plus particulièrement de l’Internet, les seniors ne se sentent plus isolés de leur proche. En effet ils se donnent les moyens en surfant le net et en optant pour les chats vidéo pour raffermir un peu plus le contact. De l’avis des experts mais également des personnes du troisième âge, informatique est une excellente opportunité pour conserver le lien social et familial. L’ordinateur plus précisément est une sorte de partenaire dans la vie qui leur offre la chance d’alimenter les relations avec le monde extérieur.

Un moyen pour s’affirmer et s’informer

Communément, on appel les personnes âgées amatrices d’Internet des Silver Surfeurs. Ces derniers se montrent très amoureux des activités en ligne. Dans la plupart du temps, les séniors font la connaissance avec cette branche de l’informatique grâce à leur activité professionnelle ou par le biais de leur entourage. Souvent, ils passent plus de temps sur la toile pour leur soif d’information mais également pour s’affirmer aux yeux de leur progéniture. Il n’est pas étonnant à cet effet de constater le nombre grandissant de séniors qui se laissent tenter par des cours d’informatiques.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *