Les services de confidentialité de Google dont vous ignorez l'existence

Les services de confidentialité de Google dont vous ignorez l’existence

Google, le moteur de recherche préféré des internautes veille à la sécurisation des données personnelles de ses utilisateurs. En effet, tous les services proposés par celui-ci à l’instar de Google Search, Google Maps et YouTube sont protégés par des infrastructures figurant parmi les plus abouties au monde.

Le cryptage pour garder les données privées en transit

Le chiffrement apporte un niveau de sécurité et de confidentialité optimisé aux services Google. Ainsi, quand vous effectuez le partage d’une vidéo, envoyez un courriel ou visitez une page web, les données que vous créez se déplacent entre votre appareil, les services Google et les centres de données du géant d’Internet. Vos informations sont protégées avec plusieurs couches de sécurité, la technologie de cryptage tel que HTTPS et Transport Layer Security y compris.

Protection H24 et J7 par l’infrastructure Cloud

Des centres de données conçus sur mesure aux câbles sous-marins de fibre transfèrent des données entre continents, on peut dire que Google exploite l’une des infrastructures les plus fiables qui soient. De plus, celle-ci se voit constamment surveillée dans le but d’assurer une protection permanente de vos données, mais également de les rendre disponibles chaque fois que vous en avez besoin. En fait, les innovateurs de ce moteur de recherche qui fait l’unanimité auprès des internautes distribuent les données à travers différents centres de sauvegardes, de sorte qu’en cas d’incendie ou de catastrophe, elles peuvent être directement déplacées de manière automatique et ininterrompue vers des serveurs stables et sécurisés.

Détection des menaces

Tous les services offerts par Google à ses abonnés sont continuellement inspectés dans le but de prévenir leurs éventuelles infections par des menaces, par exemple, des logiciels malveillants, le spam et les virus informatiques en tout genre.

Les gouvernements n’ont aucun accès à vos données

Contrairement à ce que certains visiteurs tendent à penser, Google ne met pas à disposition des gouvernements leurs données intimes. Certes, il admet volontiers recevoir de temps à autres des demandes d’entités gouvernementales d’accéder aux données d’utilisateurs, mais quand ces demandes ne sont pas conformes à la loi, l’équipe juridique de Google les refuse catégoriquement.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *