Les étapes-clés pour réussir votre marketing digital

Les étapes-clés pour réussir votre marketing digital

Une bonne stratégie de marketing digital vous permet de développer votre business sur Internet. L’objectif étant d’attirer davantage de visiteurs, de les inciter à acheter, puis de les fidéliser. Afin d’atteindre les objectifs fixés, le marketing digital combine deux principales techniques, dont le référencement, et les techniques de vente. Ce sont les deux étapes-clés pour réussir votre marketing digital.

Créez une campagne publicitaire pour attirer des prospects ciblés

Votre site internet a été installé. Il vous faut maintenant attirer les prospects pour s’y rendre. Pour cela, vous pouvez recourir au programme publicitaire Adwords de Google. Cet outil propose d’afficher sur les pages de résultats de Google des annonces qui renverront les internautes vers votre site. Il s’agit d’un outil de référencement payant. Pour éviter de perdre du temps et de l’argent, travaillez avec une agence Adwords certifiée. La gestion de vos campagnes adwords par l’agence Junto, par exemple, vous assure des résultats efficaces et instantanés. En fonction de votre activité, l’agence choisira les mots-clés adéquats qui permettent de cibler vos visiteurs. Vous souhaitez promouvoir votre activité au niveau local ou au niveau mondial ? L’agence Adwords configurera votre campagne Adwords et en modifiera les paramètres en fonction des statistiques et des résultats obtenus.

Transformez vos visiteurs en clients

Créer un site internet et mettre en place une bonne stratégie de référencement ne suffisent pas pour réussir son marketing digital. Vous avez, grâce à votre campagne Adwords réussit à améliorer le trafic de votre site Internet ? C’est déjà une étape importante. Pour rentabiliser tout l’investissement effectué, il vous faut réussir à convertir vos visiteurs en acheteurs. Divers facteurs influencent votre taux de conversion : le design de votre site, les photos, la présence des vidéos, la vitesse de chargement du site, la notation des produits, les avis clients, les étapes du paiement en ligne, les codes promos, la livraison, le chat en ligne, etc. Aucun de ces éléments ne doit être négligé pour booster vos ventes. Pensez ensuite à fidéliser vos clients. Vous avez au choix plusieurs stratégies de fidélisation, entre autres l’email de cross-selling, la e-carte de fidélité, le remboursement en bon d’achat, etc.

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