Montres connectées : que choisir en ce début d'année 2019 ?

Montres connectées : que choisir en ce début d’année 2019 ?

Avec l’avènement des smartphones, les montres connectées font également parties de la fête. Elles ont de plus en plus la cote étant donné leur performance et les aptitudes technologiques qu’elles offrent. Si vous cherchez à vous acquérir une nouvelle montre, il est temps de basculer dans ce petit merveille technologique qui peut vous faciliter la vie avec ses fonctions diverses. Cependant, avant d’y consacrer un budget, voici ce qu’il faut savoir sur cet appareil et les références en termes de modèles et de marques en ce début d’année 2019.

Comment faire le choix d’une bonne montre connectée ?

Généralement, une montre connectée dispose de la fonction principale d’une montre qui permet de connaitre l’heure exacte. Cependant, elle est beaucoup plus smart et donc, intelligente, et offre des capacités supplémentaires. C’est en quelque sorte, un petit smartphone qu’on peut enrouler sur le bras. Par petit, la montre n’a qu’un écran d’une taille assez limitée, mais c’est aussi en fonction de la dimension de ce dernier qu’on doit la choisir. Sachez aussi qu’il existe différentes sortes d’écran sur une montre connectée, mais qui doit toujours être tactile. De ce fait, il est possible d’avoir comme sur les smartphones, des écrans Amoled. On peut aussi disposer d’un écran avec des aiguilles ou à LED. Ce type de montre va alors, se connecter via un système Bluetooth ou Wifi, avec votre smartphone pour optimiser ses fonctions. Ensuite, il est important de choisir la montre selon l’usage que vous en ferez. Elle peut servir en effet, pour vous signaler si vous avez des notifications sur votre smartphone. On peut aussi intégrer quelques fonctions ou applications spécifiques qui peuvent vous aider au quotidien. Dans ce cas, il est possible d’y intégrer une fonction appel relier à un casque Bluetooth, ou un système GPS, etc. Par ailleurs, dans le choix, il faudra également voir le bracelet de la montre. Il en existe en différents matériaux en effet, mais aussi en différentes tailles. Il est aussi possible d’avoir une taille standard et un matériau synthétique, comme on peut trouver des bracelets en cuire véritable et avec une taille sur-mesure.

La référence : le Samsung Galaxy Watch

Ce modèle de montre connectée de chez le géant de l’électronique Samsung vient après la gamme Gear. Il est doté d’aiguilles, ce qui le rend très classe. Pour ce qui est de son bracelet, on retrouve une finition en silicone de grande qualité. En plus de cela, c’est une montre qui peut aller sous l’eau pendant quelques minutes et qui ne craint pas les éclaboussures d’eau. La montre a aussi la capacité de tenir jusqu’à 7 jours sans charge avec sa batterie optimisée. Vous n’aurez donc, rien à craindre si vous voulez allez faire une petite escapade dans la nature, ou partir en randonnées loin de tout. Côté écran, on a une superbe dalle Amoled tactile qui offre un rendu particulièrement agréable quand on prend en main l’appareil. Cela permet de consulter et de travailler d’un menu à l’autre de manière très aisée. Pour ce qui est de l’interface, elle est dotée du Tizen dernière génération, le 4.0, développée par Samsung elle-même. Et enfin, on aura aussi droit à des applications de santé essentielles sur la montre qui permettent entre autre, de regarder son rythme cardiaque, le nombre de kilomètres parcourus, la consultation de la tension artérielle, etc. Et ceci, associé à des applications plus pratiques comme le GPS, la consultation des notifications de son smartphone, etc.

Le Huawei Watch GT pour les budgets modestes

SI vous ne pouvez pas vous payez le Samsung galaxy Watch qui coute aux environs de 300 euros, le modèle Watch GT de chez Huawei est un bon compromis étant donné sa qualité et son prix à moins de 200 euros. C’est le premier modèle dans le genre que le géant chinois a produit et commercialisé au niveau mondial, mais il annonce déjà une couleur des plus attrayantes. En effet, déjà avec son autonomie de 2 semaines, sans se brancher à un secteur électrique, cette montre à aiguille se démarque de la concurrence avec la manière. On notera aussi la finition et le design très chic et très robuste de la montre, qui font d’elle une des références sur le marché en ce début d’année 2019. En plus de cela, elle est faite en métal au niveau du cadre, si le bracelet est en silicone pour apporter un maximum de confort. On y retrouve également toutes sortes d’applications pratiques comme le GPS, un tensiomètre, un gyroscope, etc. Les sportifs et les randonneurs auront un véritable allié en se dotant de ce matériel de grande qualité.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *