{"id":173,"date":"2017-10-03T10:34:00","date_gmt":"2017-10-03T08:34:00","guid":{"rendered":"http:\/\/www.le-courrier-industriel.fr\/?p=173"},"modified":"2017-10-03T10:34:47","modified_gmt":"2017-10-03T08:34:47","slug":"comment-le-webmarketing-profite-t-il-aux-entreprises","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.le-courrier-industriel.fr\/2017\/10\/03\/comment-le-webmarketing-profite-t-il-aux-entreprises\/","title":{"rendered":"Comment le webmarketing profite-t-il aux entreprises?"},"content":{"rendered":"

Sans conteste, la cr\u00e9ation d’un site avec un beau design ne suffit pas \u00e0 booster vos affaires et faire rentrer l’argent. En effet, peu importe combien vous avez investi pour la cr\u00e9ation du site web, tout sera vain sans une bonne strat\u00e9gie webmarketing. Mais quels sont les avantages du webmarketing pour une entreprise ?<\/p>\n

Qu’est-ce que le webmarketing ?<\/h2>\n

\"\"Le webmarketing s’av\u00e8re actuellement \u00eatre la strat\u00e9gie marketing la plus efficace pour faire conna\u00eetre son commerce et vendre ses produits. S’inscrivant dans le cadre de la transformation num\u00e9rique et digitale de l’entreprise, le webmarketing consiste \u00e0 user de tous les moyens informatiques possibles (r\u00e9f\u00e9rencement, SEO, SEA, r\u00e9seaux sociaux, le mailing, etc.) en guise de publicit\u00e9.<\/p>\n

Le webmarketing pour d\u00e9buter dans le monde des affaires<\/h2>\n

Le marketing du web est un domaine vaste et accessible. En effet, \u00e0 cette \u00e9poque o\u00f9 la connexion internet et les outils informatiques sont \u00e0 leur apog\u00e9e, il est plus qu’opportun d’attribuer un site ou une page web \u00e0 son entreprise, \u00e0 sa marque nouvellement cr\u00e9\u00e9e. Un site de vente en ligne, des pages sur les r\u00e9seaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Foursquare ou Instagram, ou encore des comptes sur les r\u00e9seaux professionnels sont les meilleurs outils pour se d\u00e9voiler et mettre et ses id\u00e9es en avant. A ce stade, le webmarketing revient \u00e0 cr\u00e9er des trafics et capter l’attention des clients.<\/p>\n

Le webmarketing pour faire la promotion de sa marque<\/h2>\n

\"\"Le marketing online se r\u00e9v\u00e8le aussi efficace pour relancer sa marque, faire une promotion ou encore des liquidations. Outre les mailings et les newsletters, les publications sur les r\u00e9seaux sociaux touchent plus particuli\u00e8rement et plus efficacement les cibles. Ces pages permettent ainsi d’analyser la performance de votre entreprise, l’impact de vos publications sur les clients et ainsi de les fid\u00e9liser en proposant des services personnalis\u00e9s et de proximit\u00e9. Ainsi, le webmarketing est la voix la plus courte pour atteindre ses objectifs et faire exploser le chiffre d’affaires de l’entreprise.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Sans conteste, la cr\u00e9ation d’un site avec un beau design ne suffit pas \u00e0 booster vos affaires et faire rentrer l’argent. En effet, peu importe combien vous avez investi pour la cr\u00e9ation du site web, tout sera vain sans une bonne strat\u00e9gie webmarketing. Mais quels sont les avantages du webmarketing pour une entreprise ?<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":176,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[6],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.le-courrier-industriel.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/173"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.le-courrier-industriel.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.le-courrier-industriel.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.le-courrier-industriel.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.le-courrier-industriel.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=173"}],"version-history":[{"count":2,"href":"https:\/\/www.le-courrier-industriel.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/173\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":178,"href":"https:\/\/www.le-courrier-industriel.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/173\/revisions\/178"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.le-courrier-industriel.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/176"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.le-courrier-industriel.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=173"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.le-courrier-industriel.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=173"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.le-courrier-industriel.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=173"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}