{"id":186,"date":"2017-10-25T16:35:19","date_gmt":"2017-10-25T14:35:19","guid":{"rendered":"http:\/\/www.le-courrier-industriel.fr\/?p=186"},"modified":"2017-10-25T16:35:19","modified_gmt":"2017-10-25T14:35:19","slug":"jeune-entreprise-les-erreurs-marketing-a-eviter","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.le-courrier-industriel.fr\/2017\/10\/25\/jeune-entreprise-les-erreurs-marketing-a-eviter\/","title":{"rendered":"Jeune entreprise : les erreurs marketing \u00e0 \u00e9viter"},"content":{"rendered":"

Un marketing bien \u00e9labor\u00e9 est la cl\u00e9 de la r\u00e9ussite surtout pour les jeunes entreprises. La plus grande d\u00e9ception reste le non-d\u00e9collage des ventes, ce qui conduit \u00e0 des pertes consid\u00e9rables. Cela peut tr\u00e8s bien \u00eatre \u00e9vit\u00e9 avec une politique marketing solide et s\u00e9rieuse. Voici quelques erreurs classiques \u00e0 \u00e9viter.
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\u00catre trop technique<\/h2>\n

Certes, la r\u00e9ussite d’une campagne marketing r\u00e9side principalement sur le recours \u00e0 des sp\u00e9cialistes dans le domaine. Ces derniers ont pour mission de d\u00e9crire au mieux le produit \u00e0 mettre en vente. Par contre, ils ont tendance \u00e0 \u00eatre trop techniques ce qui n’est pas du tout ais\u00e9 pour les prospects. Leur langage est parfois incompr\u00e9hensible par le grand public. Pour \u00eatre percutant, le message doit \u00eatre claire et facile \u00e0 comprendre. Cette erreur vicie la campagne marketing.<\/p>\n

Gerer un budget globalement<\/h2>\n

\"\"Une des erreurs marketing les plus classiques est de faire un budget annuel. En fait, il ne suffit pas d\u00e9finir un montant annuel \u00e0 affecter au marketing et de ne plus s’en occuper. Celui-ci a besoin d’\u00eatre surveill\u00e9 dans le but de d\u00e9terminer si le capital investi est rentable ou non selon les actions entreprises. Cette surveillance permet avant tout d’apporter de la pr\u00e9cision dans la campagne et d’un autre c\u00f4t\u00e9, cela permet d’investir l’argent dans ce qui rapporte.<\/p>\n

Zapper l’\u00e9tude de march\u00e9<\/h2>\n

\"\"Lorsqu’il s’agit de marketing, l’\u00e9tude de march\u00e9 reste une \u00e9tape incontournable. Elle est la cl\u00e9 d’une strat\u00e9gie de marketing. Si les clients s’int\u00e9ressent au produit propos\u00e9, c’est que celui-ci correspond \u00e0 ses attentes. Dans cet objectif, toute strat\u00e9gie promotionnelle pour \u00eatre fructueuse doit \u00eatre r\u00e9alis\u00e9e en se basant sur le public cibl\u00e9 c’est-\u00e0-dire en fonction de l’\u00e9tude du march\u00e9.<\/p>\n

Ne pas d\u00e9finir les objectifs<\/h2>\n

Une fois l’\u00e9tude de march\u00e9 r\u00e9alis\u00e9e, il convient de d\u00e9finir les objectifs. Cela permet d’avoir une ligne directrice pour la campagne marketing. Les entreprises qui sautent cette \u00e9tape s’exposent l’\u00e9chec de la campagne. Ainsi, il faut de prime \u00e0 bord fixer les objectifs, par la suite planifier et le r\u00e9\u00e9valuer r\u00e9guli\u00e8rement pour constater si les besoins du public cible a chang\u00e9 ou non.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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