{"id":33,"date":"2015-06-11T16:39:28","date_gmt":"2015-06-11T14:39:28","guid":{"rendered":"http:\/\/www.le-courrier-industriel.fr\/?p=33"},"modified":"2017-06-29T20:58:12","modified_gmt":"2017-06-29T18:58:12","slug":"pourquoi-opter-pour-le-marketing-digital","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.le-courrier-industriel.fr\/2015\/06\/11\/pourquoi-opter-pour-le-marketing-digital\/","title":{"rendered":"Pourquoi opter pour le marketing digital ?"},"content":{"rendered":"

Le 21\u00e8me si\u00e8cle c’est l’\u00e8re du num\u00e9rique. Le marketing traditionnel n’est plus suffisant. La pr\u00e9sence sur le web devient alors une priorit\u00e9 dans le marketing de toutes les entreprises, qu’il s’agisse de petites structures en plein d\u00e9marrage ou d’entreprises de grandes envergures. Si vous n’\u00eates pas encore vraiment convaincu de cela, voici quelques raisons qui vous aideront \u00e0 voir plus clair.
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Communication diversifi\u00e9e et personnalis\u00e9e<\/h2>\n

\"\"Si les moyens de communication utilis\u00e9s en marketing traditionnel sont assez vastes et limit\u00e9s, ce n’est pas le cas pour le webmarketing. En effet, les journaux, les radios, les t\u00e9l\u00e9visions ou encore les panneaux publicitaires permettaient de faire la promotion de l’entreprise et de les faire conna\u00eetre \u00e0 tout le monde. Mais gr\u00e2ce \u00e0 l’internet, il devient possible de s’adresser directement avec les clients potentiels en fonction des caract\u00e9ristiques des audiences cibl\u00e9es par l’entreprise. On peut donc choisir sa cible en fonction de la localisation g\u00e9ographique, du sexe ou encore de l’\u00e2ge. Outre cela, le marketing digital permet de faire venir facilement les clients potentiels chez soi, au lieu des longues proc\u00e9dures de d\u00e9marchages d’autrefois. De plus, cette nouvelle forme de marketing permet d’accompagner ces derniers depuis m\u00eame la phase de recherche d’informations, jusqu’au jour o\u00f9 ils d\u00e9cident d’acheter.<\/p>\n

Politique bien cadr\u00e9e<\/h2>\n

\"\"L’une des avantages de l’adoption du marketing digital est le fait de pouvoir mesurer la performance de son investissement. En d’autre terme, il est possible de conna\u00eetre davantage sur ses clients potentiels via son parcours client. De cette mani\u00e8re, on conna\u00eet d’o\u00f9 ils viennent et quel type de strat\u00e9gie devra \u00eatre adopt\u00e9 pour les conqu\u00e9rir et les fid\u00e9liser. Et pour couronner le tout, la n\u00e9gociation est plus flexible avec le webmarketing. Il n’est plus obligatoire de signer des contrats avec des fournisseurs bien \u00e9quip\u00e9s pour avoir des placements publicitaires. Il est plus simple de booster sa visibilit\u00e9 sur le web puisqu’il est possible de contr\u00f4ler et d’ajuster ses placements en fonction de la situation de l’entreprise.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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