{"id":37,"date":"2016-08-22T09:44:34","date_gmt":"2016-08-22T07:44:34","guid":{"rendered":"http:\/\/www.le-courrier-industriel.fr\/?p=37"},"modified":"2017-06-29T20:38:47","modified_gmt":"2017-06-29T18:38:47","slug":"pourquoi-une-marque-doit-elle-optimiser-sa-notoriete","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.le-courrier-industriel.fr\/2016\/08\/22\/pourquoi-une-marque-doit-elle-optimiser-sa-notoriete\/","title":{"rendered":"Pourquoi une marque doit-elle optimiser sa notori\u00e9t\u00e9 ?"},"content":{"rendered":"

Dans un contexte concurrentiel en \u00e9volution constante, il est difficile pour les entreprises de se d\u00e9partager le march\u00e9. Ainsi, disposer d’un site web ne suffit plus pour garantir la p\u00e9rennit\u00e9 de son activit\u00e9.
\nIl est ainsi n\u00e9cessaire, voire obligatoire, d’optimiser la notori\u00e9t\u00e9 de sa marque sur les diff\u00e9rentes plateformes existantes telles que blogs, forums, communiqu\u00e9s de presse et r\u00e9seaux sociaux. En proc\u00e9dant de la sorte, l’entreprise est \u00e0 m\u00eame de tirer facilement profit du potentiel de la toile, et donc am\u00e9liorer sa sant\u00e9 financi\u00e8re.
\n<\/p>\n

Optimiser sa notori\u00e9t\u00e9, c’est am\u00e9liorer sa visibilit\u00e9<\/h2>\n

\"\"L’av\u00e8nement des diff\u00e9rents appareils num\u00e9riques comme les Smartphones et les tablettes a radicalement boulevers\u00e9 le comportement d’achat des consommateurs. Qu’il s’agit d’un simple restaurant ou d’une entreprise commerciale, \u00eatre visible sur Internet est d\u00e9sormais incontournable pour tout entrepreneur souhaitant am\u00e9liorer son chiffre d’affaires.
\nPour que les clients et prospects puissent identifier et m\u00e9moriser facilement ses produits ou services, il faut optimiser la notori\u00e9t\u00e9 de sa marque sur tous les supports de communication possibles en utilisant une identit\u00e9 visuelle originale et percutante.<\/p>\n

De nouveaux clients en perspective<\/h2>\n

\"\"Pour optimiser la notori\u00e9t\u00e9 de sa marque, la meilleure alternative est de cr\u00e9er son propre r\u00e9seau \u00e0 travers les m\u00e9dias sociaux comme Facebook, Twitter ou Google+. YouTube, Dailymotion, Pinterest ou Instagram sont autant de plateformes visuelles incontournables pour am\u00e9liorer sa notori\u00e9t\u00e9.
\nEn renseignant clairement son activit\u00e9, ses produits ou services \u00e0 travers ces canaux, l’entreprise optimise la visibilit\u00e9 de sa marque, et donc augmente ses chances d’acqu\u00e9rir de nouveaux clients.<\/p>\n

Quid de l’e-r\u00e9putation de son entreprise ?<\/h2>\n

\"\"Asseoir la notori\u00e9t\u00e9 de sa marque est une chose, mais savoir choisir les bonnes strat\u00e9gies marketing pour garantir son e-r\u00e9putation en est une autre. La r\u00e9putation num\u00e9rique est l’un des principaux facteurs qui favorise la notori\u00e9t\u00e9 d’une marque.
\nQuel que soit son domaine d’activit\u00e9, l’entrepreneur doit soigner la r\u00e9putation de son entreprise sur Internet. Une fois les diff\u00e9rentes strat\u00e9gies digitales lanc\u00e9es via les blogs, forums ou r\u00e9seaux sociaux, il n’est plus possible de faire retour en arri\u00e8re.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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