{"id":40,"date":"2017-05-12T11:38:41","date_gmt":"2017-05-12T09:38:41","guid":{"rendered":"http:\/\/www.le-courrier-industriel.fr\/?p=40"},"modified":"2017-06-29T15:40:25","modified_gmt":"2017-06-29T13:40:25","slug":"les-pre-requis-pour-reussir-le-marketing-digital","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.le-courrier-industriel.fr\/2017\/05\/12\/les-pre-requis-pour-reussir-le-marketing-digital\/","title":{"rendered":"Les pr\u00e9-requis pour r\u00e9ussir le marketing digital"},"content":{"rendered":"

Le marketing digital, ou webmarketing, est l’ensemble des activit\u00e9s num\u00e9riques dont l’objectif est de promouvoir la visibilit\u00e9 d’un site sur Internet. On parle beaucoup de cette nouvelle forme de strat\u00e9gie marketing, notamment des meilleures techniques \u00e0 adopt\u00e9es. Toutefois, m\u00eame si on conna\u00eet les bonnes pratiques et qu’on n’a pas tous les \u00e9l\u00e9ments essentiels pour la mise en \u0153uvre en main, on ne peut pas s’attendre au succ\u00e8s. Voici donc les conditions \u00e0 remplir avant de se lancer dans le marketing digital.
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Avoir les supports n\u00e9cessaires<\/h2>\n

\"\"Rappelons toujours que l’objectif du marketing digital est de faire conna\u00eetre sa marque aupr\u00e8s des internautes. Le support principal qu’il faut avoir \u00e0 sa disposition pour une campagne de webmarketing est donc un site Internet. Il faut ensuite avoir une \u00e9quipe qui a une bonne connaissance des techniques de r\u00e9f\u00e9rencement. C’est la cl\u00e9 principale pour promouvoir le plus rapidement sa visibilit\u00e9. En fonction de ses objectifs et de son budget, on peut choisir entre le r\u00e9f\u00e9rencement naturel ou le r\u00e9f\u00e9rencement payant. Sinon, il est possible de combiner les deux si l’on a la possibilit\u00e9. Pour finir, il ne faut pas oublier les r\u00e9seaux sociaux. Bien qu’ils soient d\u00e9j\u00e0 compris dans le r\u00e9f\u00e9rencement, il est quand m\u00eame n\u00e9cessaire de les citer sp\u00e9cifiquement. En effet, ils sont d\u00e9sormais consid\u00e9rer comme \u00e9tant le support de communication par excellence dans le monde du num\u00e9rique.<\/p>\n

Conna\u00eetre le secteur et la concurrence<\/h2>\n

\"\"Il va de soi de bien ma\u00eetriser son domaine d’activit\u00e9 pour pouvoir esp\u00e9rer \u00e0 r\u00e9ussir. La connaissance de celui-ci permet de d\u00e9terminer les bons mots-cl\u00e9s pour son site Internet. Aussi, il est essentiel de comprendre les strat\u00e9gies marketing digital adopt\u00e9es par les sites concurrents pour pouvoir se d\u00e9marquer et am\u00e9liorer les siennes. Pour finir, il ne faut jamais consid\u00e9rer une campagne pour r\u00e9ussie \u00e0 l’avance. Il faut toujours pr\u00e9venir puisqu’il n’existe aucun professionnel qui peut garantir \u00e0 100% le positionnement d’un site \u00e0 la premi\u00e8re page de r\u00e9sultats des moteurs de recherche.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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