{"id":42,"date":"2014-07-13T09:31:45","date_gmt":"2014-07-13T07:31:45","guid":{"rendered":"http:\/\/www.le-courrier-industriel.fr\/?p=42"},"modified":"2017-06-29T21:13:53","modified_gmt":"2017-06-29T19:13:53","slug":"tout-savoir-sur-linbound-marketing","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.le-courrier-industriel.fr\/2014\/07\/13\/tout-savoir-sur-linbound-marketing\/","title":{"rendered":"Tout savoir sur l’inbound marketing"},"content":{"rendered":"

L’inbound marketing est une nouvelle forme de strat\u00e9gie marketing. Une technique qui entre dans le cadre du marketing digital et qui vise \u00e0 attirer les clients potentiels chez soi au lieu de faire du d\u00e9marchage.
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Origine et d\u00e9finition de l’inbound marketing<\/h2>\n

\"\"L’\u00e9diteur du logiciel Hubspot est celui qui a invent\u00e9 l’inbound marketing. Un terme am\u00e9ricain qui a \u00e9t\u00e9 utilis\u00e9 \u00e0 partir de l’ann\u00e9e 2006. Si on traduit litt\u00e9ralement l’expression en fran\u00e7ais, elle veut dire marketing entrant. C’est une strat\u00e9gie qu’on utilise dans le webmarketing. Son approche est bien diff\u00e9rente de celle qui est adopt\u00e9e dans le marketing traditionnel. En effet, le concept consiste \u00e0 offrir des contenus de qualit\u00e9 sur ses pages internet dans l’objectif d’\u00e9veiller la curiosit\u00e9 des prospects pour ensuite les conqu\u00e9rir en tant que client. De cette mani\u00e8re, il n’est plus n\u00e9cessaire de d\u00e9marcher.<\/p>\n

Mise en place d’une bonne strat\u00e9gie<\/h2>\n

\"\"L’inbound marketing ne fait pas des miracles. Il va donc falloir agir \u00e9tape par \u00e9tape pour adopter la bonne m\u00e9thodologie et mettre en place la meilleure strat\u00e9gie. La premi\u00e8re chose \u00e0 faire est alors de se faire conna\u00eetre par les audiences cibles et faire en sorte de g\u00e9n\u00e9rer le maximum de trafic sur son site. La publication de contenus de qualit\u00e9, le choix des bons mots-cl\u00e9s, l’optimisation du r\u00e9f\u00e9rencement du site et l’exploitation des r\u00e9seaux sociaux sont les moyens qui permettent d’atteindre ce premier objectif. Ensuite, il faut inciter les internautes \u00e0 interagir ave l’entreprise. Pour se faire, il ne faut pas h\u00e9siter de les inviter \u00e0 laisser des commentaires \u00e0 la fin de chaque article ou encore de cr\u00e9er des liens qui permettent de remplir directement des formulaires. Ceci fait, il faut \u00eatre capable de faire en sorte que les prospects deviennent des clients en leur envoyant r\u00e9guli\u00e8rement des e-mails pour faire conna\u00eetre des offres personnalis\u00e9es par exemple. Une fois que les clients sont conquis, il faut mettre en place une strat\u00e9gie de fid\u00e9lisation. On peut alors optimiser l’image et la notori\u00e9t\u00e9 de a marque, proposer de nouvelles prestations et produits, etc.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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