Réparer les problèmes d'utilisation de Windows 10

Réparer les problèmes d’utilisation de Windows 10

Avec quelques mois ou années d’utilisation, on peut se retrouver avec un ordinateur qui n’est plus performant comme au premier jour. Divers problèmes apparaissent, et cela peut gêner l’utilisateur. Vous avez un ordinateur fonctionnant sous Windows 10 ? Ces quelques lignes pourraient vous aider à résoudre les problèmes techniques que vous pouvez rencontrer.

Que faire pour résoudre les lenteurs ?

Vos programmes prennent du temps à se lancer. Votre ordinateur met du temps à répondre. Si au début, votre machine fonctionnait bien et aujourd’hui elle est devenu lente, il s’agit rarement d’une panne matérielle. Les soucis de lenteurs surviennent suivant la manière dont l’utilisateur se sert de sa machine. D’une manière générale, le PC devient lent quand le disque dur est surchargé. Au fil de son utilisation, votre ordinateur peut être affecté par divers logiciels de publicité qui, non seulement, diminue la capacité de l’ordinateur, mais qui spamment également son système Windows 10. Les fichiers enregistrés et accumulés diminuent également sa capacité de stockage. Pour résoudre le problème, lancez-vous dans un grand nettoyage de votre PC. Installez un logiciel qui mettra de l’ordre dans votre ordinateur. Vous avez par exemple CCleaner, AdwCleaner, Unchecky… Désinstallez également les logiciels inutiles pour libérer de l’espace.

Système devenu instable, comment procéder ?

Votre ordinateur crash tout le temps ou vous y rencontrez des problèmes récurrents ? S’il devient de plus en plus difficile à utiliser, il est alors préférable de réinstaller votre système d’exploitation. Dans le cas où Windows 10 ne démarre plus, il vous faut alors installer windows 10 en utilisant le CD d’installation ou une clé USB dans le cas où votre ordinateur n’est pas équipé de lecteur. Le programme va alors formater et réinstaller votre système. Votre ordinateur redevient alors comme neuf. Vous parvenez encore à démarrer votre système et ne souhaitez pas tout perdre ? Dans ce cas, lancez le programme d’installation et choisissez l’option dépannage.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *