Les composants d'un ordinateur

Les composants d’un ordinateur

Si vous êtes un novice et que vous êtes sur le point d’acheter votre premier PC, il vous faut connaître les composants d’un ordinateur. Quelle en est la raison ? C’est afin que vous puissiez faire le bon choix, sélectionner et décider de ce qui composera votre PC. Car il est vraiment inutile de vous procurer un PC capable d’envoyer une satellite en orbite, excusez de l’exagération, alors que vous souhaitez juste faire du Word et un peu de calcul sur Excel. Connaître les composants d’un ordinateur vous permet donc d’avoir une idée ce qui se trouve sous le capot de votre appareil et de payer juste ce qu’il vous faut.

Quelles sont les bases des composants d’un ordinateur ?

Les composants d’un ordinateur se divisent en deux catégories bien distinctes : les primordiaux et les secondaires. Les primordiaux se composent eux-mêmes en 3 éléments : le processeur, la mémoire vive et la carte graphique. Le processeur est le cerveau du PC, c’est lui qui exécute les tâches informatiques. Puis, il y a la mémoire vive, l’emplacement où vos données seront traitées, et la carte graphique, dont une de 1024 mo de mémoire dédiée suffira au début. Equilibrez les composants d’un ordinateur pour qu’il fonctionne correctement.

Les autres composants d’un ordinateur

Ensuite, il y a d’autres composants d’un ordinateur, utiles aussi mais sur lesquels vous pouvez faire des choix plus libres. Par exemple, l’écran, à vous de choisir la taille entre 11 et 18,4 pouces mais un écran de 15 pouces est l’idéal pour moins fatiguer vos yeux. Il y a aussi le disque dur où seront stockés vos fichiers, il en existe jusqu’à 4 To, c’est-à-dire 4 000 Go. Tout dépend de ce que vous voulez y stocker : films, vidéo etc. Ce sont les principaux composants d’un ordinateur.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *