Les meilleures applications GPS pour votre Smartphone

Les meilleures applications GPS pour votre Smartphone

Depuis quelques années, les Smartphones ont remplacé les bonnes vieilles cartes routières. En effet, sur Play Store ou Apple Store, il existe une multitude d’applications qui offrent des solutions de navigation GPS. Laquelle parmi celles-ci avoir sur votre mobile ?

Google Maps, la célèbre application de Google

Comme on peut le voir sur www.blog-united.com, Google Maps offre un grand nombre de services utiles et pratiques grâce aux nombreuses fonctionnalités dont il dispose. Avec son système de navigation GPS, vous pouvez géolocaliser facilement un endroit partout où vous êtes. Vous obtenez également toutes les informations dont vous avez besoin sur cet endroit : l’itinéraire pour vous y rendre et le trafic en temps réel. Si vous recherchez par exemple un restaurant, avec Google Maps, vous saurez l’heure à laquelle vous pouvez vous y rendre pour avoir une table. Sur cette application, vous pouvez aussi enregistrer votre position et la partager par exemple avec vos amis pour qu’ils vous retrouvent facilement. La toute dernière innovation apportée par le géant californien à son application est la réalité augmentée. Dédiée notamment aux piétons, cette nouvelle fonctionnalité permet d’afficher des flèches indiquant les directions à prendre dans des environnements complexes : sortie de métro, carrefour, etc.

Here WeGo, de HERE Apps LLC

Cette application a été autrefois appelée Here Maps. Here WeGo n’affiche aucune publicité. Elle fonctionne aussi même sans connexion Internet. Pour cela, il suffit de télécharger ses cartes pour pouvoir les consulter ultérieurement. L’application est dotée de nombreuses fonctionnalités. Elle permet de calculer la distance des trajets en transport en commun, à pied, à vélo ou en voiture. Elle donne aussi des informations en temps réel sur le trafic. L’utilisateur peut également y obtenir des informations sur la météo. Si vous comptez voyager, Here WeGo vous avertit des zones dangereuses. Le guide vocal est par ailleurs disponible en plusieurs langues.

ICoyote, votre compagnon de route

Que vous soyez automobiliste ou motard, ICoyote est très pratique. C’est une application d’aide à la conduite et de navigation GPS. Vous pouvez l’utiliser pour connaître vos itinéraires. Dotée d’un compteur de vitesse très précis, elle vous aide à conduire en toute sécurité et à éviter les dangers de la route. Mais ICoyote est aussi une grande communauté où diverses informations sont partagées en permanence.

Sygic, pour planifier vos itinéraires

Les cartes de Sygic proviennent de TomTom. Ce dernier est un célèbre constructeur de GPS pour auto. En téléchargeant l’application, vous êtes certain d’obtenir des informations actualisées. Vous pouvez télécharger et stocker les cartes pour une utilisation hors ligne. Avec Sygic, vous êtes certain de trouver votre chemin où que vous soyez dans le monde. Demandez-lui l’itinéraire à suivre pour vous rendre d’un point A à un point B. Il vous proposera l’itinéraire le plus court selon que vous preniez la voiture, le vélo ou que vous marchiez, et ce en tenant compte des sens interdits. Son système de navigation inclut également des instructions vocales, ce qui est très pratique lorsque vous êtes au volant. Afin de faciliter votre orientation, l’application affiche même les villes en 3D. Et, avec son mode tête-haute, vous pouvez projeter directement les informations de votre smartphone sur le pare-brise de votre véhicule. Pratique non ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *