Eye Control : Une réinvention du windows 10 par Microsoft
Dans un objectif de confidentialité et de souci technique, Microsoft a mis en œuvre une nouvelle stratégie baptisée « Eye control ou eye tracking ». Un support de suivi oculaire qui arrive à contrôler l’écran avec un simple regard sans utilisation de clavier. Il facilite largement les tâches imposées par le système classique avec souris et clavier. D’autres réglages plus complexes verront aussi le jour d’ici la fin de l’année pour garantir la confidentialité des utilisateurs.
Un clavier visuel
Une technologie innovante développée par Microsoft et tobii, l’eye tracking dispense les utilisateurs du clavier et de la souris, en concentrant seulement le regard sur le pc pour avoir la possibilité d’interagir avec. Ce concept est très favorable aux personnes à mobilité réduite, leur offrant plus d’autonomie et plus de facilité de manipulation des outils technologiques. Cette nouvelle fonctionnalité garantit même le swipe typing, donc une possibilité d’accélération de la saisie avec la vision. Il suffit d’activer l’option ergonomie de windows 10 pour se servir du système. Des essais et des tests sont réalisés avec succès sans être pointé du doigt par les médecins comme nocifs pour la santé.
De nouvelles mesures pour Windows defender
Pour garantir la sécurité des données des utilisateurs, Microsoft ne cesse de développer de nouvelles approches. En matière de collecte de données, de télémétrie et de confidentialité, des grands changements ont été apportés, à ne pas citer que l’intégration du paramètre complet et du paramètre vital. Les code-pin trop simples sont désormais refuser, une nouvelle application paint 3D sera intégrée, une évolution du navigateur edge et une meilleure qualité visuelle. Il suffit de cliquer le mis à jour de windows pour bénéficier des nouvelles paramètres.