Informatique, marketing et nouvelles technologies https://www.le-courrier-industriel.fr Mon, 05 Jul 2021 11:27:01 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.4.2 https://www.le-courrier-industriel.fr/wp-content/uploads/2017/06/cropped-icone-32x32.png Informatique, marketing et nouvelles technologies https://www.le-courrier-industriel.fr 32 32 Les accessoires high-tech qu’il faut avoir au quotidien https://www.le-courrier-industriel.fr/2021/07/05/les-accessoires-high-tech-quil-faut-avoir-au-quotidien/ https://www.le-courrier-industriel.fr/2021/07/05/les-accessoires-high-tech-quil-faut-avoir-au-quotidien/#respond Mon, 05 Jul 2021 11:27:01 +0000 http://www.le-courrier-industriel.fr/?p=290 À l’époque où nous vivons, la technologie a pris une grande place dans presque tout ce que les gens font. En effet, elle est indispensable dans la vie quotidienne de l’homme, que ce soit dans le domaine de l’éducation, du marketing, de la santé, ou même de la communication. Bref, la technologie facilite aussi la vie, et sans elle, la vie de l’homme ne serait pas facile. Restons focus sur les accessoires high-tech en vue.

Les accessoires idéaux pour le téléphone

Le Rhino Shield Coque Mod NX destiné pour l’iPhone 11 est un gadget high-tech nouvellement apparu et très pratique. Ce gadget est d’une grande aide pour une protection optimale de votre appareil. Il dispose d’un antichoc de la plus nouvelle génération. À part cela, il peut être relié avec divers accessoires.
Le nouveau support de téléphone est très tendance et à la mode. Ce dernier est très utile pour maintenir le téléphone à une place fixe. Par exemple, lorsqu’on charge le téléphone, ou quand on effectue un appel vidéo, le support de téléphone est très utile.
Le protecteur d’objectif de caméra est un accessoire indispensable pour protéger l’objectif de votre caméra. Dans le cas où votre téléphone tombe, l’objectif ne craint rien, il est protégé par cet accessoire.

Accessoires utiles pour les voitures

Les voitures tout comme le téléphone et bien d’autres appareils méritent d’avoir des accessoires tendance et à la mode.
Un routeur wifi dans une voiture, que cherchez-vous de mieux pour avoir l’accès à internet de manière satisfaisante dans votre voiture ? Les passagers peuvent se connecter librement et écouter de la musique à leur goût et à tout moment. C’est un accessoire très pratique surtout si le trajet est long, on ne risque pas de s’ennuyer.
Il y a aussi le kit mains libres, un gadget très connu par tous sans doute. Le kit mains libres se connecte par Bluetooth au téléphone et permet de faire un appel téléphonique sans même mettre le téléphone sur l’oreille.
Le dashcam est un accessoire high-tech que tout le monde rêve d’avoir. Celui-ci est très indispensable pour une question de sécurité. C’est une caméra embarquée qui sert à enregistrer des vidéos de ses alentours. Donc au cas où il y a une tentative de vol, un accident, cette petite caméra placée en haut du pare-brise sert détient toutes les preuves.

]]>
https://www.le-courrier-industriel.fr/2021/07/05/les-accessoires-high-tech-quil-faut-avoir-au-quotidien/feed/ 0
Quelques astuces pour éviter le piratage informatique https://www.le-courrier-industriel.fr/2019/10/07/quelques-astuces-pour-eviter-le-piratage-informatique/ https://www.le-courrier-industriel.fr/2019/10/07/quelques-astuces-pour-eviter-le-piratage-informatique/#respond Mon, 07 Oct 2019 13:01:06 +0000 http://www.le-courrier-industriel.fr/?p=282 Installer régulièrement les mises à jour sur son ordinateur et utiliser un bon antivirus ne permet pas de protéger totalement son PC. Pour éviter le piratage informatique, vous devez adopter d’autres techniques plus efficaces. Voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles pour optimiser la sécurité de votre PC.

Installez des outils de protection additionnels

Vous devez savoir en premier lieu qu’aucun logiciel de protection n’est parfaitement efficient. Ainsi, vous devez toujours multiplier les outils de protection sur votre ordinateur pour consolider la sécurité. Pour cela, vous pouvez utiliser des logiciels tels qu’un anti-spyware, un anti-malware, un antispam, etc. Certains programmes permettent aussi de supprimer les logiciels malveillants, espions et publicitaires automatiquement comme les logiciels Spybot Search and Destroy, Malwarebytes ou Adwcleaner.

Optimisez la sécurité de votre navigateur

Le piratage informatique se fait généralement à travers la navigation sur le web. De ce fait, il est très important d’optimiser la sécurité de l’interface qu’on utilise pour se connecter à internet. Vous devez donc choisir le bon navigateur sur votre PC et le configurer convenablement avant de vous connecter à internet. Les failles proviennent souvent d’un plugin ou d’un trou sur le navigateur. Vous devez donc sécuriser votre navigation en installant un navigateur sécurisé, en éliminant les extensions superflues, en changeant les paramètres de confidentialité et de sécurité, et en bloquant les pop-up.

Utiliser des mots de passe pertinents pour toutes les connexions

Lorsque vous créez un compte personnel sur internet, par exemple un e-mail, un compte Skype ou autre, pensez à toujours choisir des mots de passe pertinents, sinon les pirates peuvent facilement ouvrir votre compte et le pirater. Évitez donc de choisir un mot de passe simple composé de lettres ou de chiffres seulement. Évitez aussi de choisir votre date de naissance, prénom, nom ou le prénom de votre enfant comme mot de passe. Les pirates pourront aisément les trouver. Si vous voulez que votre mot de passe soit solide, optez pour un ensemble composé de plus de 20 caractères et qui contient à la fois des chiffres et des lettres, des majuscules et des minuscules, ainsi que des symboles. Il faut également éviter de choisir un unique mot de passe pour tous les comptes.

]]>
https://www.le-courrier-industriel.fr/2019/10/07/quelques-astuces-pour-eviter-le-piratage-informatique/feed/ 0
Les principales causes de la faillite d’une entreprise https://www.le-courrier-industriel.fr/2019/10/07/les-principales-causes-de-la-faillite-dune-entreprise/ https://www.le-courrier-industriel.fr/2019/10/07/les-principales-causes-de-la-faillite-dune-entreprise/#respond Mon, 07 Oct 2019 07:47:48 +0000 http://www.le-courrier-industriel.fr/?p=277 Chaque année, de nombreuses entreprises mettent la clé sous la porte, suite à diverses difficultés rencontrées. Quelles sont les principales causes qui amènent à la faillite une entreprise ?

Une structure informatique vulnérable

Toute entreprise désirant augmenter son chiffre d’affaires doit être dotée d’un parc informatique performant. Celui-ci ne doit pas contenir des failles rendant l’entreprise vulnérable. Il faut savoir qu’un grand nombre de dangers menacent la structure informatique d’une société. Ces menaces informatiques entraînent une baisse de la productivité, un système d’échanges non optimisé, et pourraient même conduire, dans certains cas, à la faillite de l’entreprise. La perte de données, par exemple, est considérée comme une cause importante de faillite des entreprises. Selon les chiffres, 93 % des entreprises ayant été victimes d’une perte de données ont fait faillite l’année suivante. Et, 60 % d’entre elles ont dû cesser leurs activités dans les 6 mois. Les pannes informatiques ralentissent également l’activité de l’entreprise. Pour éviter ces situations à votre société, il est important de bien superviser votre parc informatique en faisant appel à des professionnels comme Jega Solutions. Ce dernier est un prestataire informatique intervenant à Rennes, Cesson Sévigné et Chantepie en Ille et Vilaine et peut prendre en charge la gestion, la maintenance et le dépannage de votre structure informatique. Avec un parc informatique performant, votre entreprise peut progresser et développer son activité dans les meilleures conditions.

D’autres causes possibles

Une entreprise peut aussi tomber en faillite à cause d’un problème de gestion commerciale. Si elle ne parvient plus à trouver de nouveaux clients ou encore à retenir les clients existants, cela va avoir une répercussion négative sur son chiffre d’affaires. Des problèmes d’organisation interne peuvent aussi conduire à une incapacité à faire face à la concurrence. Il peut s’agir d’une baisse de motivation des équipes, d’une mauvaise communication, d’un système de management défaillant, ou encore d’une mauvaise adaptation aux changements.

]]>
https://www.le-courrier-industriel.fr/2019/10/07/les-principales-causes-de-la-faillite-dune-entreprise/feed/ 0
Ce qu’il faut savoir sur le garde-meuble ou box de stockage https://www.le-courrier-industriel.fr/2019/04/22/ce-quil-faut-savoir-sur-le-garde-meuble-ou-box-de-stockage/ https://www.le-courrier-industriel.fr/2019/04/22/ce-quil-faut-savoir-sur-le-garde-meuble-ou-box-de-stockage/#respond Mon, 22 Apr 2019 09:55:03 +0000 http://www.le-courrier-industriel.fr/?p=267 Un centre de stockage est toujours utile aussi bien pour les professionnels que les particuliers, pour avoir de l’espace supplémentaire. Plusieurs raisons peuvent amener à la location de garde-meuble. Ce concept est une solution pratique lorsqu’on n’a pas assez d’espace pour l’entreposage de ses affaires.

Le principe de ce concept de stockage

Le principe d’un garde-meuble ou du box de stockage est de garder les affaires d’un professionnel ou d’un particulier temporairement ou plus longtemps dans un endroit sécurisé. Il peut s’agir de biens personnels, d’outils de travail, d’archives, car tout le monde n’a pas l’espace requis pour les stocker. La location d’un box se fait sous contrat avec un professionnel. Vous conviendrez de la durée de la location, de l’espace de la pièce dont vous aurez besoin ainsi que du prix dans le contrat. Le tarif varie en fonction de la surface dont vous avez besoin. C’est aux professionnels du centre de stockage de s’assurer que vos biens restent dans leur état initial durant le stockage jusqu’au moment de la récupération. C’est pour cela que l’entrepôt ou le conteneur de stockage doit être sec, aéré, propre et sécurisé.

Un service à plusieurs avantages

L’avantage d’un garde-meuble professionnel est d’avoir plusieurs garanties. L’entreprise s’occupe de l’enlèvement jusqu’à l’entreposage de vos affaires. Vos biens seront emballés et protégés avec les fournitures adaptées. Les conteneurs sont plombés et scellés, ce qui est une assurance pour la sécurité de vos biens. Une évaluation de vos affaires sera faite au préalable afin de vous dédommager si jamais il y a vol ou dommage.

Entre garde-meuble et self stockage

Il existe 2 types de centres de stockage : le classique garde-meuble et le self stockage. Avec le garde-meuble, le professionnel s’occupe de tout le service jusqu’à ce que vous repreniez vos affaires. Le self stockage est un entreposage libre-service, car c’est à vous de déposer vos affaires dans votre box. Le garde-meuble classique est plus sécurisé que le self stockage, car ce dernier est accessible tous les jours par tous les locataires de box. Dans un cas comme dans un autre, vous pourrez être amené à signer un contrat d’assurance contre le vol, l’incendie, les dégâts des eaux ou les catastrophes naturelles. Il est à noter que les services d’un garde-meuble classique coûtent moins cher qu’un self stockage. Il est aussi possible de faire la location d’un box de stockage chez un particulier. Cela concerne plus les particuliers voulant entreposer leurs matériels saisonniers comme les vêtements d’hiver et linges de maison, le matériel de camping, les affaires de sport…

Pourquoi opter pour un garde-meuble ?

Les raisons pour lesquelles vous pourrez avoir besoin d’un box sont nombreuses. Mais le plus souvent c’est lors d’un déménagement. Un box vous permet l’entreposage de votre mobilier, de vos cartons d’affaires, de vos affaires à trier… Vous aurez fortement besoin de la location d’un garde-meuble si vous emménagez dans un logement plus petit, si vous avez des affaires en double ou si vous partez vivre à l’étranger.

Si votre habitation, ou votre local professionnel est en travaux, avoir recours à la location d’un box sera utile. Vous pourrez ainsi effectuer vos travaux d’extension ou de rénovation sans avoir de cartons partout dans les pièces. Cela vous évitera aussi de voir vos affaires abimées par les travaux.

Les professionnels peuvent avoir besoin d’un box de stockage si leur local n’est pas adapté à leur besoin en matière d’espace. Le box peut servir pour le stockage d’archives, de mobilier de bureau ou de matériels de constructions et d’entretien.

Les étapes pour la location d’un box

Chaque centre de stockage possède sa propre procédure pour la location à un particulier ou à un professionnel, mais le point commun est internet. Grâce aux sites de ces professionnels de la location de box, tout peut se passer en ligne. À titre d’exemple, le site annexx.com, un garde-meuble professionnel, peut proposer une évaluation de la surface de stockage dont vous aurez besoin pour la quantité d’affaires dont vous disposez. Plusieurs tailles de box sont en effet disponibles. Vous faites la réservation en ligne et les déménageurs s’occupent de prendre vos affaires et de les stocker après signature du contrat. S’il s’agit de self stockage, vous ferez le travail vous-même. Puis, vous pouvez chercher vos affaires si vous en avez besoin pendant la durée du contrat, l’accès n’est pas aussi réglementé que celui du garde-meuble.

]]>
https://www.le-courrier-industriel.fr/2019/04/22/ce-quil-faut-savoir-sur-le-garde-meuble-ou-box-de-stockage/feed/ 0
Montres connectées : que choisir en ce début d’année 2019 ? https://www.le-courrier-industriel.fr/2019/02/26/montres-connectees-que-choisir-en-ce-debut-dannee-2019/ https://www.le-courrier-industriel.fr/2019/02/26/montres-connectees-que-choisir-en-ce-debut-dannee-2019/#respond Tue, 26 Feb 2019 14:43:38 +0000 http://www.le-courrier-industriel.fr/?p=259 Avec l’avènement des smartphones, les montres connectées font également parties de la fête. Elles ont de plus en plus la cote étant donné leur performance et les aptitudes technologiques qu’elles offrent. Si vous cherchez à vous acquérir une nouvelle montre, il est temps de basculer dans ce petit merveille technologique qui peut vous faciliter la vie avec ses fonctions diverses. Cependant, avant d’y consacrer un budget, voici ce qu’il faut savoir sur cet appareil et les références en termes de modèles et de marques en ce début d’année 2019.

Comment faire le choix d’une bonne montre connectée ?

Généralement, une montre connectée dispose de la fonction principale d’une montre qui permet de connaitre l’heure exacte. Cependant, elle est beaucoup plus smart et donc, intelligente, et offre des capacités supplémentaires. C’est en quelque sorte, un petit smartphone qu’on peut enrouler sur le bras. Par petit, la montre n’a qu’un écran d’une taille assez limitée, mais c’est aussi en fonction de la dimension de ce dernier qu’on doit la choisir. Sachez aussi qu’il existe différentes sortes d’écran sur une montre connectée, mais qui doit toujours être tactile. De ce fait, il est possible d’avoir comme sur les smartphones, des écrans Amoled. On peut aussi disposer d’un écran avec des aiguilles ou à LED. Ce type de montre va alors, se connecter via un système Bluetooth ou Wifi, avec votre smartphone pour optimiser ses fonctions. Ensuite, il est important de choisir la montre selon l’usage que vous en ferez. Elle peut servir en effet, pour vous signaler si vous avez des notifications sur votre smartphone. On peut aussi intégrer quelques fonctions ou applications spécifiques qui peuvent vous aider au quotidien. Dans ce cas, il est possible d’y intégrer une fonction appel relier à un casque Bluetooth, ou un système GPS, etc. Par ailleurs, dans le choix, il faudra également voir le bracelet de la montre. Il en existe en différents matériaux en effet, mais aussi en différentes tailles. Il est aussi possible d’avoir une taille standard et un matériau synthétique, comme on peut trouver des bracelets en cuire véritable et avec une taille sur-mesure.

La référence : le Samsung Galaxy Watch

Ce modèle de montre connectée de chez le géant de l’électronique Samsung vient après la gamme Gear. Il est doté d’aiguilles, ce qui le rend très classe. Pour ce qui est de son bracelet, on retrouve une finition en silicone de grande qualité. En plus de cela, c’est une montre qui peut aller sous l’eau pendant quelques minutes et qui ne craint pas les éclaboussures d’eau. La montre a aussi la capacité de tenir jusqu’à 7 jours sans charge avec sa batterie optimisée. Vous n’aurez donc, rien à craindre si vous voulez allez faire une petite escapade dans la nature, ou partir en randonnées loin de tout. Côté écran, on a une superbe dalle Amoled tactile qui offre un rendu particulièrement agréable quand on prend en main l’appareil. Cela permet de consulter et de travailler d’un menu à l’autre de manière très aisée. Pour ce qui est de l’interface, elle est dotée du Tizen dernière génération, le 4.0, développée par Samsung elle-même. Et enfin, on aura aussi droit à des applications de santé essentielles sur la montre qui permettent entre autre, de regarder son rythme cardiaque, le nombre de kilomètres parcourus, la consultation de la tension artérielle, etc. Et ceci, associé à des applications plus pratiques comme le GPS, la consultation des notifications de son smartphone, etc.

Le Huawei Watch GT pour les budgets modestes

SI vous ne pouvez pas vous payez le Samsung galaxy Watch qui coute aux environs de 300 euros, le modèle Watch GT de chez Huawei est un bon compromis étant donné sa qualité et son prix à moins de 200 euros. C’est le premier modèle dans le genre que le géant chinois a produit et commercialisé au niveau mondial, mais il annonce déjà une couleur des plus attrayantes. En effet, déjà avec son autonomie de 2 semaines, sans se brancher à un secteur électrique, cette montre à aiguille se démarque de la concurrence avec la manière. On notera aussi la finition et le design très chic et très robuste de la montre, qui font d’elle une des références sur le marché en ce début d’année 2019. En plus de cela, elle est faite en métal au niveau du cadre, si le bracelet est en silicone pour apporter un maximum de confort. On y retrouve également toutes sortes d’applications pratiques comme le GPS, un tensiomètre, un gyroscope, etc. Les sportifs et les randonneurs auront un véritable allié en se dotant de ce matériel de grande qualité.

]]>
https://www.le-courrier-industriel.fr/2019/02/26/montres-connectees-que-choisir-en-ce-debut-dannee-2019/feed/ 0
Des agents pour la sûreté aéroportuaire https://www.le-courrier-industriel.fr/2019/02/26/des-agents-pour-la-surete-aeroportuaire/ https://www.le-courrier-industriel.fr/2019/02/26/des-agents-pour-la-surete-aeroportuaire/#respond Tue, 26 Feb 2019 11:12:04 +0000 http://www.le-courrier-industriel.fr/?p=254 Faisons d’abord la différence entre la sûreté et la sécurité aéroportuaire, deux notions souvent confondues par les usagers. Ensuite, on verra dans cet article le mode de recrutement des agents de sûreté aéroportuaire.

Quelle est la différence entre sûreté et sécurité ?

La sécurité aérienne consiste à protéger les usagers, les passagers comme les membres de l’équipage, contre les éventuels accidents dus aux erreurs ou aux défauts dans la construction et la maintenance des aéronefs. La sûreté aéroportuaire, pour sa part, est l’ensemble des moyens entrepris pour protéger les usagers contre les actes de malveillance. Il y a encore beaucoup à faire pour assurer la sûreté aéroportuaire face aux différents actes de terrorisme et de vandalisme dans les aéroports. Des agents de sûreté aéroportuaire sont alors mis sur place pour contrôler et surveiller tous les usagers des aéroports. Autrement dit, on contrôle tous les usagers, les passagers, le personnel de l’aéroport et les membres de l’équipage pour s’assurer qu’il n’y a pas de produits dangereux sur eux ou dans leurs bagages.

Comment sont recrutés les agents de sûreté aéroportuaire ?

Certes, pour assurer la sécurité de l’aéroport, il y a des caméras de surveillance, des ordinateurs performants pour vérifier l’identité des passagers, des portiques, des scanners à bagages, etc. Mais tout cela n’est rien sans les agents de sûreté aéroportuaire.
Les agents doivent suivre une formation technique sur la sûreté aéroportuaire pour maîtriser le métier. Puis, ils doivent passer l’examen de différentes autorisations d’exercer. D’abord, l’agent doit détenir une carte professionnelle délivrée par le Conseil national des activités privées de sécurité ou Cnaps. La carte doit être en rapport avec le poste visé. Ensuite, il doit avoir le titre de circulation aéroportuaire ou TCA délivré après une vérification de la filiation et des antécédents judiciaires du demandeur. C’est un badge qui lui permet de circuler dans les zones de l’aéroport. Enfin, l’agent doit obtenir le double agrément, une habilitation donnée par le procureur et le préfet pour lui permettre de procéder à l’inspection et au filtrage des personnes circulant dans l’aéroport et de leurs effets personnels. Il faut noter que la carte professionnelle et le double agrément doivent être régulièrement renouvelés, en fonction des départements.

]]>
https://www.le-courrier-industriel.fr/2019/02/26/des-agents-pour-la-surete-aeroportuaire/feed/ 0
Les meilleures applications GPS pour votre Smartphone https://www.le-courrier-industriel.fr/2019/02/18/les-meilleures-applications-gps-pour-votre-smartphone/ https://www.le-courrier-industriel.fr/2019/02/18/les-meilleures-applications-gps-pour-votre-smartphone/#respond Mon, 18 Feb 2019 13:20:43 +0000 http://www.le-courrier-industriel.fr/?p=246 Depuis quelques années, les Smartphones ont remplacé les bonnes vieilles cartes routières. En effet, sur Play Store ou Apple Store, il existe une multitude d’applications qui offrent des solutions de navigation GPS. Laquelle parmi celles-ci avoir sur votre mobile ?

Google Maps, la célèbre application de Google

Comme on peut le voir sur www.blog-united.com, Google Maps offre un grand nombre de services utiles et pratiques grâce aux nombreuses fonctionnalités dont il dispose. Avec son système de navigation GPS, vous pouvez géolocaliser facilement un endroit partout où vous êtes. Vous obtenez également toutes les informations dont vous avez besoin sur cet endroit : l’itinéraire pour vous y rendre et le trafic en temps réel. Si vous recherchez par exemple un restaurant, avec Google Maps, vous saurez l’heure à laquelle vous pouvez vous y rendre pour avoir une table. Sur cette application, vous pouvez aussi enregistrer votre position et la partager par exemple avec vos amis pour qu’ils vous retrouvent facilement. La toute dernière innovation apportée par le géant californien à son application est la réalité augmentée. Dédiée notamment aux piétons, cette nouvelle fonctionnalité permet d’afficher des flèches indiquant les directions à prendre dans des environnements complexes : sortie de métro, carrefour, etc.

Here WeGo, de HERE Apps LLC

Cette application a été autrefois appelée Here Maps. Here WeGo n’affiche aucune publicité. Elle fonctionne aussi même sans connexion Internet. Pour cela, il suffit de télécharger ses cartes pour pouvoir les consulter ultérieurement. L’application est dotée de nombreuses fonctionnalités. Elle permet de calculer la distance des trajets en transport en commun, à pied, à vélo ou en voiture. Elle donne aussi des informations en temps réel sur le trafic. L’utilisateur peut également y obtenir des informations sur la météo. Si vous comptez voyager, Here WeGo vous avertit des zones dangereuses. Le guide vocal est par ailleurs disponible en plusieurs langues.

ICoyote, votre compagnon de route

Que vous soyez automobiliste ou motard, ICoyote est très pratique. C’est une application d’aide à la conduite et de navigation GPS. Vous pouvez l’utiliser pour connaître vos itinéraires. Dotée d’un compteur de vitesse très précis, elle vous aide à conduire en toute sécurité et à éviter les dangers de la route. Mais ICoyote est aussi une grande communauté où diverses informations sont partagées en permanence.

Sygic, pour planifier vos itinéraires

Les cartes de Sygic proviennent de TomTom. Ce dernier est un célèbre constructeur de GPS pour auto. En téléchargeant l’application, vous êtes certain d’obtenir des informations actualisées. Vous pouvez télécharger et stocker les cartes pour une utilisation hors ligne. Avec Sygic, vous êtes certain de trouver votre chemin où que vous soyez dans le monde. Demandez-lui l’itinéraire à suivre pour vous rendre d’un point A à un point B. Il vous proposera l’itinéraire le plus court selon que vous preniez la voiture, le vélo ou que vous marchiez, et ce en tenant compte des sens interdits. Son système de navigation inclut également des instructions vocales, ce qui est très pratique lorsque vous êtes au volant. Afin de faciliter votre orientation, l’application affiche même les villes en 3D. Et, avec son mode tête-haute, vous pouvez projeter directement les informations de votre smartphone sur le pare-brise de votre véhicule. Pratique non ?

]]>
https://www.le-courrier-industriel.fr/2019/02/18/les-meilleures-applications-gps-pour-votre-smartphone/feed/ 0
L’UX design ou expérience utilisateur https://www.le-courrier-industriel.fr/2019/02/11/lux-design-ou-experience-utilisateur/ https://www.le-courrier-industriel.fr/2019/02/11/lux-design-ou-experience-utilisateur/#respond Mon, 11 Feb 2019 16:45:38 +0000 http://www.le-courrier-industriel.fr/?p=241 Pour réussir son marketing digital, toute entreprise doit combiner plusieurs stratégies. L’UX design est l’une des méthodes existantes pour réussir un business sur Internet. De quoi s’agit-il ?

Qu’est-ce que l’UX design ?

L’UX design consiste à créer un site web qui permet d’améliorer l’expérience utilisateur. Cette dernière est importante pour séduire les clients potentiels et fidéliser les clients existants. À cet effet, il est indispensable que le site web dispose d’une interface utilisateur facile à utiliser, design et performante. Un site mal conçu et en désordre fera fuir les visiteurs. En cas de message d’erreur, les visiteurs vont tout de suite fermer le site et voir ailleurs. Ils ne vont pas non plus perdre leur temps à chercher un petit bouton qui leur permet de passer une commande. Si le site demande un long formulaire à remplir pour faire un petit achat, ses clients cibles iront chercher un autre site qui propose une démarche rapide. En une phrase, la méthode ux design a pour objectif de concevoir un site web qui permet aux utilisateurs de se sentir en confiance et à l’aise.

Les éléments importants de l’UX design

La méthode UX design fait appel à de nombreux éléments techniques. Parmi ceux-ci, on trouve : l’ergonomie du site, son design, son efficacité, sa facilité d’utilisation, sa fluidité et son référencement. Le contenu du site ne doit pas non plus être négligé. Pour une conception web réussie, l’UX designer doit par exemple utiliser l’émotionnel, en faisant du storytelling, ou en utilisant des images captivantes. Il doit également effectuer diverses analyses statistiques. Avec un design UX bien conçu, un site web suscite l’intérêt des clients et favorise leur désir de passer à l’achat. Le taux de conversion augmente. Le site devient ainsi plus rentable !

]]>
https://www.le-courrier-industriel.fr/2019/02/11/lux-design-ou-experience-utilisateur/feed/ 0
Les composants d’un ordinateur https://www.le-courrier-industriel.fr/2018/10/28/les-composants-dun-ordinateur/ https://www.le-courrier-industriel.fr/2018/10/28/les-composants-dun-ordinateur/#respond Sun, 28 Oct 2018 12:43:43 +0000 http://www.le-courrier-industriel.fr/?p=230 Si vous êtes un novice et que vous êtes sur le point d’acheter votre premier PC, il vous faut connaître les composants d’un ordinateur. Quelle en est la raison ? C’est afin que vous puissiez faire le bon choix, sélectionner et décider de ce qui composera votre PC. Car il est vraiment inutile de vous procurer un PC capable d’envoyer une satellite en orbite, excusez de l’exagération, alors que vous souhaitez juste faire du Word et un peu de calcul sur Excel. Connaître les composants d’un ordinateur vous permet donc d’avoir une idée ce qui se trouve sous le capot de votre appareil et de payer juste ce qu’il vous faut.

Quelles sont les bases des composants d’un ordinateur ?

Les composants d’un ordinateur se divisent en deux catégories bien distinctes : les primordiaux et les secondaires. Les primordiaux se composent eux-mêmes en 3 éléments : le processeur, la mémoire vive et la carte graphique. Le processeur est le cerveau du PC, c’est lui qui exécute les tâches informatiques. Puis, il y a la mémoire vive, l’emplacement où vos données seront traitées, et la carte graphique, dont une de 1024 mo de mémoire dédiée suffira au début. Equilibrez les composants d’un ordinateur pour qu’il fonctionne correctement.

Les autres composants d’un ordinateur

Ensuite, il y a d’autres composants d’un ordinateur, utiles aussi mais sur lesquels vous pouvez faire des choix plus libres. Par exemple, l’écran, à vous de choisir la taille entre 11 et 18,4 pouces mais un écran de 15 pouces est l’idéal pour moins fatiguer vos yeux. Il y a aussi le disque dur où seront stockés vos fichiers, il en existe jusqu’à 4 To, c’est-à-dire 4 000 Go. Tout dépend de ce que vous voulez y stocker : films, vidéo etc. Ce sont les principaux composants d’un ordinateur.

]]>
https://www.le-courrier-industriel.fr/2018/10/28/les-composants-dun-ordinateur/feed/ 0
La sauvegarde sur différents appareils https://www.le-courrier-industriel.fr/2018/10/10/la-sauvegarde-sur-differents-appareils/ https://www.le-courrier-industriel.fr/2018/10/10/la-sauvegarde-sur-differents-appareils/#respond Wed, 10 Oct 2018 11:26:16 +0000 http://www.le-courrier-industriel.fr/?p=224 Tout votre travail serait inutile si vous ne pouvez le conserver, n’est-ce pas ? Ces précieuses photos que vous avez prises et ces documents de valeur que vous avez scannés ont aussi besoin de sauvegarde. Aussi, n’oubliez jamais de sauvegarder de manière régulière vos fichiers et tous vos dossiers. Si vous utilisez un ordinateur Mac, sachez qu’Apple propose un logiciel de sauvegarde automatique appelé Time Machine. Procédez à la sauvegarde à l’aide d’un disque dur externe, et lorsque vous êtes connecté au Mac, allez dans les « préférences système » et cliquez sur « Time Machine ». Faites l’opération soit manuellement soit lancez la sauvegarde automatique.

La sauvegarde sur un iPad ou un iPhone

Pour la sauvegarde de vos données sur iPad ou iPhone, installez le logiciel iTunes sur votre ordinateur et connectez-le à votre appareil. Allez à « Résumé » et dans la fenêtre de droite, cliquez sur « Sauvegarder automatiquement ». Toutes vos données seront alors stockées dans un seul gros fichier que vous pouvez réinstaller sur un autre ordinateur si vous devez en changer. Apple vous propose aussi une sauvegarde sur iCloud, son propre service d’hébergement en ligne, solution idéale si vous n’avez pas d’ordinateur.

Comment procéder à la sauvegarde si vous utilisez un smartphone ou une tablette Android ?

La sauvegarde de vos données sur votre smartphone ou votre tablette Android se fait ainsi : rendez-vous à « paramètres », « comptes » et puis « Google ». Synchronisez les données entre les applications équivalentes et de cette façon, un rendez-vous de sauvegarde se crée automatiquement. Dès lors que vos données sont enregistrées sur les serveurs de Google, vous pouvez les consulter depuis n’importe quel appareil, en vous servant de vos identifiants. Google vous offre gratuitement 15 Go de stockage et si vous les dépassez, vous devez payer.

]]>
https://www.le-courrier-industriel.fr/2018/10/10/la-sauvegarde-sur-differents-appareils/feed/ 0